acces

Le 08/01/2018 14:28 Il y a : 12 jour(s)

ECOPHYTO : Lancement de l’appel à projet communication

Né à la suite du Grenelle de l’environnement en 2008, le plan Ecophyto vise à réduire le recours, les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques.
La communication revêt un aspect important dans la mise en place de ce plan. Elle vise à sensibiliser à la nécessaire réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, à mobiliser l’ensemble des parties prenantes vers une démarche responsable et à créer un débat constructif autour de ce sujet. De plus la diffusion des techniques alternatives et le partage d’expériences à l’échelle régionale sont essentiels pour atteindre les objectifs fixés.
Ainsi, cet appel à projets est destiné à financer des projets de communication, portés par les acteurs de la région Bourgogne Franche-Comté et portant sur la réduction et l’amélioration de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, en zone agricole et non agricole.
Cet appel à projet est ouvert du 9 janvier 2018 au 25 février 2018 inclus.
Pour en savoir plus et déposer un projet de communication, consultez le cahier des charges de cet appel à projets, vous pouvez également contacter Mylène Alvarez au 03.80.48.43.15.


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS