acces

Le 12/02/2018 15:55 Il y a : 6 jour(s)

Table-ronde : "les circuits de proximité, une opportunité pour développer les filières légumière et fruitière"

Le jeudi 1er mars 2018 de 10h30 à 12h lors de la porte ouverte du lycée de l'horticulture et du paysage de Tournus (71)

Pour répondre à des enjeux à la fois environnementaux, économiques et sociaux, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire souhaite développer l'approvisionnement local dans la restauration collective des établissements qui sont sous sa responsabilité (collèges et EHPAD en particulier).

Pour cela, il a adhéré à la plate-forme Agrilocal, qui permet de mettre en relation des fournisseurs locaux (producteurs, artisans, entreprises locales) avec les acheteurs dans le respect des règles de la commande publique.


La fourniture de produits locaux dans ce cadre fonctionne relativement bien pour certaines filières (produits laitiers, viande), mais cela semble plus difficile pour d'autres comme les filières fruits et légumes. S'agit-il d'un déficit d'offre ? De problèmes de nature logistique ? D'une méconnaissance mutuelle des acteurs impliqués ? Le développement des circuits de proximité en lien avec la restauration collective constitue-t-il une opportunité de développement des filières fruits et légumes en Saône-et-Loire ?


Une diversité d'acteurs seront réunis pour apporter des éléments de réponse à ces questions lors d'une conférence - table ronde organisée dans le cadre de la journée de l'horticulture du lycée de l'horticulture et du paysage de Tournus.


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS