acces

Le 20/04/2018 09:40 Il y a : 119 jour(s)

Trophées de l'Agro-écologie, Edition 2018

L'édition des trophées de l'agro-écologie 2018 est lancée en BFC ! Ce concours récompense l’action d’agriculteurs et d’agricultrices en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien du Crédit agricole, organise les « Trophées de l’agro-écologie » depuis 2014.

Cette année le concours, doté de 20 000€, se déroulera du 15 avril 2018 au 31 juillet 2019.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2018.


Les Trophées de l’agro-écologie comportent deux catégories de prix :

  • la catégorie du « Grand prix de la démarche collective » à destination des groupes d’agriculteurs et d’agricultrices de groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) ou lauréats de l’appel à projet « mobilisation collective pour l’agro-écologie » (AAP MCAE) ;
  • la catégorie du « Prix de l’Innovation » à destination des exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire ayant leur siège en France.

Chaque démarche doit répondre à différents enjeux : être économiquement viable, avoir un impact positif sur l'environnement et prendre en compte les aspects sociaux et territoriaux.


A noter, les fermes des lycées ne peuvent être candidats mais participent à l'instruction des dossiers avec des classes d'élèves.


Tous les renseignements sont disponibles sur le site internet de la DRAAF BFC où vous retrouverez :

  • la démarche pour participer au concours.

 


Contact :

Léa NISOLLE,

Chargée de mission Agroécologie à la CRA BFC

03 63 08 51 02

lea.nisolle(at)bfc.chambagri.fr


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS